[ LOOKING FOR THE ENGLISH VERSION OF THE SITE? ]
quebecUNDERGROUND - la référence de la scène underground punk & skinhead au Québec    (Powered by vBulletin)
GUIDE : COMMENT TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE SUR QUEBECUNDERGROUND.NET ?

Clique ici pour t'inscrire afin de pouvoir participer au forum
Bienvenue sur QuebecUNDERGROUND - Une communauté pour les Punks&Skins québécois.
Pour pouvoir participer au site, tu dois d'abord t'enregistrer un compte (gratuitement).


QuebecUNDERGROUND est une communauté billingue dédié exclusivement à la scène Punk&Oi! underground du QUÉBEC. Le but principal est de faire connaitre et annoncer les concerts des groupes underground non-commercial du Québec, tout en ayant un public-cible idéal et majoritairement québécois.

Comme il n'existe aucun autre projet du genre, un des buts est également de documenter le plus possible la scène underground du Québec en rassemblant le plus d'informations possible sur la scène et ses groupes du présent et du passé. Ainsi, la base de donnée a pour objectif de regrouper les informations, les photos, les vidéos, les diverses apparences, (etc) pour chacun des groupes

En étant membre, tu pourras aussi participer au forum de discussion de QuebecUNDERGROUND, une communauté pour les punks et les skinheads, l'endroit idéal pour se réeunir, s'organiser, discuter de musique et débattre sur la politique avec des camarades de la scène.

QuebecUNDERGROUND facilite l'interaction et l'unité de la scène partout au québec en fournissant des sections locales et régionales, et en regroupant les membres, les groupes, et les salles par leurs RÉGIONS -- facilitant ainsi la connaissance de nouvelles personnes, de nouveaux groupes, et l'émergence d'un mouvement alternatif plus unit.


QuebecUNDERGROUND est un initiative du collectif RESiSTANCE, un site des plus actifs dans son genre, dédié à tout ceux prenant part à la lutte contre le capitalisme, dont notamment la scène punk&skin engagée. QuebecUNDERGROUND est une sorte de retour aux sources de RESiSTANCE, qui au départ était un site entièrement québécois, mais qui a prit une tournure plus internationaliste et s'est éloigné de la scène québécoise au fil du temps.
Menu de Eric Panic:Photos de Eric PanicTrouver des concerts avec Eric PanicTélécharger des MP3 de Eric Panic

Contribuer à la page de Eric Panic:Envoyer une PhotoAjouter un VidéoModifier la biographie et les autres informations

Ce groupe a 0 concerts de répertoriés dans la base de données

Eric Panic

Style Musical: Punk
Région:
Site Web / MySpace: http://www.myspace.com/ericpanic

Il y a présentement aucune photos du groupe "Eric Panic"

Avez vous une photo de Eric Panic ?
Envoyez-nous la en cliquant ici!
Dès qu'elle sera autorisée, elle apparaîtra ici!


Il y a 6 vidéos de ce groupe
Cliquez sur l'image pour voir le vidéo  Cliquez sur l'image pour voir le vidéo  Cliquez sur l'image pour voir le vidéo  Cliquez sur l'image pour voir le vidéo  Cliquez sur l'image pour voir le vidéo  Cliquez sur l'image pour voir le vidéo  
Avez vous repéré un vidéo de ce groupe sur YouTube, GoogleVideos ou Dailymotion? Cliquez ici pour l'ajouter à la liste!


n ne le dira jamais assez : la musique a cette force, ce pouvoir unique de rapprocher les gens. Pourtant, trop souvent elle est utilisée comme étiquette, dans un sens restrictif qui, loin de tarir sa beauté, l’éloigne cependant de sa vertu première.

Pour Eric Panic, la musique est rapprochement : des individus, des groupes, des scènes, des familles. Elle est aussi expression : d’une idée, d’une émotion, d’une passion. Et par dessus tout, elle est prétexte à la fête, gage de bonheur.

La famille Panic, c’est une prise de position pour l’unité. Pour la cellule. Celle qui unit les gens et les immunise — momentanément — contre la douleur et l’injustice. Celle qui éloigne le silence (le mauvais, celui qui marche aux côtés de l’ignorance).

La famille Panic, c’est aussi Rick-Simon (voix et guitare), Julie (voix, guitare, violon et piano), Jeff (basse) et Max (batterie), quatre copains réunis pour une même passion.

Le groupe a fait paraître un premier album, Catharsis, en août 2004. Ce premier essai a connu un très bon accueil de la part du public ainsi qu’une excellente diffusion.

En octobre 2006, EricPanic récidive avec "Le combat est au jardin", un album mature qui représente le fruit de plusieurs mois de travail acharné, d'une poésie entretenue par l'absurdité d'un monde en pleine rupture, ainsi que d'une collaboration passionnée et enrichissante avec le réalisateur Pierre Rémillard. L'album, qui regroupe 13 chansons percutantes et renferme plusieurs surprises dont une interprétation dun poème de Gaston Miron ainsi qu'une participation savoureuse de Jacques Languirand, est disponible partout au Canada et en Europe, en version double avec le premier opus du groupe, via Le jardin des fous.

Afin de souligner le lancement de son deuxième effort, EricPanic a pris la route pendant tout le mois de novembre pour une tournée qui a mené les membres du groupe aux quatre coins du Québec, en France, en Belgique et en Suisse en compagnie des fabuleux Guerilla Poubelle.

EricPanic vous présente maintenant "Soldat de plomb ou d'argent?", une chanson qui relate la triste histoire, trop souvent répétée et ignorée, d'un enfant à qui on a retiré le droit fondamental d'être un enfant...

On estime qu’environ 300 000 enfants sont impliqués dans plus de 30 conflits à travers le monde. Certains d'entre eux ont à peine 7 ans...

Les enfants soldats sont utilisés comme combattants, plantons, porteurs et cuisiniers, ou forcés de fournir des services sexuels. Certains sont enlevés ou enrôlés de force, d’autres sont amenés à s’enrôler par la pauvreté, la maltraitance et la discrimination, ou parce qu’ils cherchent à se venger d’actes de violence commis contre eux ou leur famille.

40% des enfants soldats sont des filles. Elles sont enlevées, violées, torturées. Esclaves sexuelles, elles sont aussi combattantes, espionnes, démineuses, porteuses, messagères, pilleuses, cuisinières… mères.

www.ericpanic.com

Contribution(s):
hellvis (15/05/08)



Ces informations sont-elles correctes? Si vous possédez des infos plus à jour, ou si vous pouvez apporter des corrections,
Cliquez ici pour modifier les informations de ce groupe

Attention: vous devez être un membre enregistré

Cette page a été visitée 4756 fois
Ni-Dieu-Ni-Maitre.com est une boutique de t-shirts libertaires à but non-lucratif qui aide à financer QuebecUnderground
Gerbia  Vilain Pingouin  Defaillance  Les Parias  Coup D\'état  La Gachette  Désordre Mental  Hopeless Nation  Vlan Din Dents  Maltodorzo  Sauvage Québécois  Les Conards Ãƒâ  L\\\'oranges  The Diskonected  Métropolis  Les Conards ÆL\'orange  Code D\'ãƒâ‰thique  Malades Marteaux  Deadly Pale  Fistfuck  Troma Lisa  Coup D\'état  Virulys  Union Made  Un Premier Mai  The Rizers  The Ruffianz  The Prowlers  The Obnoxious Assholes  The Nailheads  The Maries  The Maggoty Brats  The Horny Bitches  Scream Out  Gutter Demons  Grim Skunk  Cryptik Howling  Anonymus  Dockside Hookers  Subb  Arme Au Poing  After The Bombs  Mononc\' Serge  Rat Patrol  Sale Gauloise  Riktus  Arseniq 33  Téléphone Rouge  The Brains  The Bators  The Automatix  The Alley Dukes  Survivors Will Be Shot Again  Suburban Disorder  Subsistance  Rusted  Ripcordz  Street Troopers  Starbuck Et Les Impuissants  Sick End  L`hémisphãƒâ¨re Gauche  Foufounes Ãâ‰lectriques  Bar L`hémisphãƒâ¨re Gauche  Vagabonds  The Treblemakers  Les Baveux  Brasse-camarade  Tempête  Insane Bastards  Hold A Grudge  Crash Ton Rock  Boulimik Foodfight  Bloodshot Bill  Gros Méné  Bar Chez Dédé  Capitaine Révolte  Corrigan Fest  Archons  Out Of Order  Matante Mutante  Moé Pis Ma Pelle  Urban Aliens  Groovy  The Shifters  Countdown Zero  Radical Left  The Sainte Catherines  Les Bons Ãƒâ  Rien  Manic Manon And The Guestlist  Apostoloi  Ab Irato  350 Quatre Barils  Eric Panic  Buddha Bulldozer  Salle Des Fêtes  Les Conards Ãƒâ  L\'oranges  Projet Résistance  Made In Kébek Vol.2  Animal Ethics  Alien's Cab  Barricade Mentale  

Navigation: