[ LOOKING FOR THE ENGLISH VERSION OF THE SITE? ]
quebecUNDERGROUND - la référence de la scène underground punk & skinhead au Québec    (Powered by vBulletin)
GUIDE : COMMENT TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE SUR QUEBECUNDERGROUND.NET ?

Clique ici pour t'inscrire afin de pouvoir participer au forum
Bienvenue sur QuebecUNDERGROUND - Une communauté pour les Punks&Skins québécois.
Pour pouvoir participer au site, tu dois d'abord t'enregistrer un compte (gratuitement).


QuebecUNDERGROUND est une communauté billingue dédié exclusivement à la scène Punk&Oi! underground du QUÉBEC. Le but principal est de faire connaitre et annoncer les concerts des groupes underground non-commercial du Québec, tout en ayant un public-cible idéal et majoritairement québécois.

Comme il n'existe aucun autre projet du genre, un des buts est également de documenter le plus possible la scène underground du Québec en rassemblant le plus d'informations possible sur la scène et ses groupes du présent et du passé. Ainsi, la base de donnée a pour objectif de regrouper les informations, les photos, les vidéos, les diverses apparences, (etc) pour chacun des groupes

En étant membre, tu pourras aussi participer au forum de discussion de QuebecUNDERGROUND, une communauté pour les punks et les skinheads, l'endroit idéal pour se réeunir, s'organiser, discuter de musique et débattre sur la politique avec des camarades de la scène.

QuebecUNDERGROUND facilite l'interaction et l'unité de la scène partout au québec en fournissant des sections locales et régionales, et en regroupant les membres, les groupes, et les salles par leurs RÉGIONS -- facilitant ainsi la connaissance de nouvelles personnes, de nouveaux groupes, et l'émergence d'un mouvement alternatif plus unit.


QuebecUNDERGROUND est un initiative du collectif RESiSTANCE, un site des plus actifs dans son genre, dédié à tout ceux prenant part à la lutte contre le capitalisme, dont notamment la scène punk&skin engagée. QuebecUNDERGROUND est une sorte de retour aux sources de RESiSTANCE, qui au départ était un site entièrement québécois, mais qui a prit une tournure plus internationaliste et s'est éloigné de la scène québécoise au fil du temps.
Menu de Barricade Mentale:Photos de Barricade MentaleTrouver des concerts avec Barricade MentaleTélécharger des MP3 de Barricade Mentale

Contribuer à la page de Barricade Mentale:Envoyer une PhotoAjouter un VidéoModifier la biographie et les autres informations

Ce groupe a 14 concerts de répertoriés dans la base de données
Café Chaos
Montréal
 03/07/2011  
death house
Montréal
 25/02/2011  
L`Agité(E)
Québec
 21/01/2011  
Café Chaos
Montréal
 17/10/2010  
L`Hémisphère Gauche
Montréal
 19/11/2009  
L`azile
Montréal
 16/01/2009  
Katacombes
Montréal
 05/12/2008  
Katacombes
Montréal
 28/11/2008  
Katacombes
Montréal
 27/11/2008  
Bar l`Échouerie
Québec
 16/10/2008  

Barricade Mentale
Ce groupe est actif!
(mis-à-jour: 21.04.08 11:12 pm)

Style Musical: Punk
Région: Montréal
Site Web / MySpace: http://www.barricade-mentale.cjb.net

Il y a 9 photos du groupe "Barricade Mentale"
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et voir plus d'informations --- Ajouté le 22/04/08 par anarchOiCliquez sur l'image pour l'agrandir et voir plus d'informations --- Ajouté le 22/04/08 par anarchOiCliquez sur l'image pour l'agrandir et voir plus d'informations --- Ajouté le 22/04/08 par anarchOiCliquez sur l'image pour l'agrandir et voir plus d'informations --- Ajouté le 22/04/08 par anarchOiCliquez sur l'image pour l'agrandir et voir plus d'informations --- Ajouté le 22/04/08 par anarchOiCliquez sur l'image pour l'agrandir et voir plus d'informations --- Ajouté le 22/04/08 par anarchOi
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et voir plus d'informations --- Ajouté le 22/04/08 par anarchOiCliquez sur l'image pour l'agrandir et voir plus d'informations --- Ajouté le 22/04/08 par anarchOi
Avez vous une photo que nous n'avons pas de Barricade Mentale ?
Envoyez-nous la en cliquant ici! Dès qu'elle sera autorisée, elle apparaîtra sur cette page!

Il y a 1 vidéos de ce groupe
Cliquez sur l'image pour voir le vidéo  
Avez vous repéré un vidéo de ce groupe sur YouTube, GoogleVideos ou Dailymotion? Cliquez ici pour l'ajouter à la liste!


Grognement : Jambon
Bassist mentale : Séba
Guitar grinchante : Caillou
Drum Machine : RoyBox

La Barricade Mentale n’a pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui. Tout a commencé vers la fin du printemps 2003 quand Séba évoluait avec Les Cabochons, Alex avec Out of Date (où il joue encore), bref, seul moi-même (Dave) qui jouait seul la guitare et Sébastien qui chantait par occasion, n’avait pas de groupe.

Séba et moi on se conaient depuis 6-7 ans par l’école et le baseball…On a commencez à pratiquez ensemble au local dans le coin d’avril, de plus en plus on trouvait que la chimie était bonne, qu’on aimait des styles musicaux semblables et qu’un groupe pourrait possiblement fonctionnez. Conaissant un excellent drummeur du nom d’Alexandre Roy et sachant qu’il avait déjà un band, nous avons tout de même débutez quelques périodes de pratiques à trois pendant une couple de semaine.

Jam après jam, l’idée d’acquérir un chanteur leur étaient venu à l’esprit à divers reprises. Au local, plusieurs party de la gang des Cabochons avaient lieu, le Rigaud Crew avec V8 et sa bande leur a permi de rencontrez Guillaume Beaulac. Malgré qu’il demeurait autrefois à Rigaud on a commencés à pratiquez et on débuté le band appelez Sacage.

À peine 2-3 tounes d’écrites nous sommes allez en studio (Oli) pour enregistré notre premiere pièce, Désinformation. On a envoyé l’extrait à quelques chums et nous avons fait des apparitions dans 2-3 shows organisé par Burnout Production, jouez nos tounes pendant l’entracte, juste voir si ça pognait, si ensemble, les 4 ont s’accorderaient assez…Well, notre plus gros show en tant que Sacage a été le Rigaud Fest sur une charrette à foins au millieu d’un terrain de camping, pas mal fort comme place. La foule avait qu’en même bien répondu à notre peu de pièces mais on sentait que le groupe prenait une direction qu’on était pas certain d’appréciez. C’est pourquoi 2-3 semaines plus tard nous avons (Seba/Alex/moi) remerciez Guillaume de ses services.

Sébastien Chrétien, toujours au party, parlant à tout le monde, on ne le conaissait pas intimement mais à le voir allez, sachant qu’il avait des problêmes mais qu’il tripait sur la musique autant que nous…Pourquoi ne pas l’amenez dans le band!? Et c’est ce qu’on a fait!

Tour à tour, on reprenait d’anciens riffs de Sacage pour composez de nouvelles pièces. On parlait souvent ensemble, la communication a permi à Sébastien de pensez à plein d’idées de texte. Que ce soit de suicide, de violence, de politique, les idées allaient bien et je m’attardais à montez des riffs rapides pour ensuite ajoutez le drum et la bass, ça tuait! Pendant la période Sacage, j’avais sorti un de mes vieux textes (K-Bec Story) qui parlait de l’histoire du Québec en tant que tel…Sébastien, lui, écrivait sans cesse et ça a donnez Punk d’un jour (qui traîte des petits punks X20 aux pantalons carottés qui aiment Simple Plan) , Bernie (film culte de France, Bernie, abandonné à l’orphelinat et cherchant désormais ces parents – violence à fond) , Cravatte Mortelle (le séjour de Sébastien à l’hosto). Et comme tout band qui se respecte, il nous fallait un nom qui fesse et c’est en marchant les 4 dehors que l’idée de Barricade Mentale à heurté Sébastien en pleine gueule. Sur le coup on était pas certain, ça sonnait légèrement rappeux sur les bords mais finalement on s’en ai crissé pis on a gardez ça car ça nous représentait bien.

Automne 2003, au studio (de Christian) pour tapez un démo, L’effet secondaire, de 5 tounes (Cravatte mortelle, Bernie, Punk d’un jour, Apparence Jugée de Charge 69 et K-Bec Story). Satisfait, nous pouvions donc amorecz la période des shows.

Le premier spectacle de Barricade Mentale a été fait lorsque nous hébergions dans notre local Les Apaches (de France) en tournée à Montréal et en régions. On leur a fait entendre nos tounes et ils ont bien aimez. Popo, chanteur, nous a offert de jouez un show avec eux…comment refusez!? C’était au Cégep de Maisonneuve au café l’Exode devant des amis et une quarantaine de cégepiens. Ça a bien été, le monde appréciait et nous aussi. C’est pas mal ce qui nous a donnez le push de continuez à travaillez pis faire des shows.

Peu de temps en fin septembre, Ab Irato a contacté Séba le conaissant par Les Cabochons, pour qu’on les accompagnent au Skatefest du métro Jolicoeur. Show extérieur, la température était belle, on a rockez devant des gens de tout ages, les ptits culs de 10-13 ans trashaient, c’était fou! De plus, le skatefest dans notre région, à Pointe-aux-Trembles nous a demandez de jouez avec Mononc Serge et divers groupes locaux. La foule était vraiment bonne et la participation également, on a remit des t-shirts pis des kids nous on demandez de signez nos démos mais nos têtes n’ont pas gonflées plus qu’il fallaient. héhé

Les spectacles font en sortent qu’on rencontre des bands qui nous marquent, Ab Irato sont eux de ceux-là. Ils ont toujours été là, on ne se tanne pas de jouez avec eux. Mais les rencontres ils y en a eux d’autres…Nous jouons à l’Acceuil Inconditionel avec des bands de chums comme Out of Date, Fifty Stars Anger, les Rustauds et Paradoxe. Séba organisait plus en plus de show, on avait aussi plusieurs demandes pour jouez à différents endroits mais rien n’aurait pu être aussi gros qu’un certain show ayant lieu le 14 Octobre 2003, au Medley au côté de Total Chaos et Exploited, partagant également la vedette avec Ab Irato et Uncivilized. Comme vous savez, ils n’ont pas passez les frontières et le show a été annulé, comme toute chose à de bons côtés, cet événement à permi à Sébastien d’écrire Chaos Montréal, comémorant le bordel que l’annulation du show avait causé.

Comme si Exploited n’aurait pas été assez gros comme show, voilà que nous sommes invité le 29 Octobre 2003 au Foufounes Électriques pour le show de Misfits. Rendu sur scène, coincé avec tout le stock décoratifs et les tonnes d’amplis, l’espace était réduit, notre prestation a été la pire de toute celle qu’on a fait jusqu’à maintenant mais bon, c’est des chose qui arrive. Marky Ramone, Dez et Jerry Only nous on signez des autographes, fait montez dans leur van de tournée, bref, leur prestation nous a fait oubliez la notre, c’était malade comme show!

Entre le début Novembre et la fin Décembre, nous nous sommes mit à composé, a travaillez notre technique sur scène car nous ne voulons pas seulement jouez, nous voulons donnez un show! Sébastien fesait tout pour gravez notre nom dans la mémoire des spectateurs présent. Il se donne sur la scène tout comme nous mais lui, il se lance tête première en bas du stage, trébuche dans un pied de micro, frappe à coup de pelle partout en chantant, vomi après une prestation tellement y c’est donnez, on a comprit qui fallait pas juste faire de la musique.

Le 4 Décembre 2003, Blind Society revenait à Montréal pour la première fois depuis leur show avec The Virus. Or, ils ne se sont pas présentez pour cause d’accident ce qui nous a permi de jouez avant dernier devant une foule survoltée qui se frappaient de partout, chantaient nos tounes, c’était notre meilleur prestation et notre meilleur show depuis le début.

Depuis ce temps on joue de plus en plus de show, nous avons dernièrement partagé la scène avec Jeunesse Apatride, UK SUBS et Metal Urbain. Le monde de montréal qui suive la scène punk underground conaissent notre nom et à notre surprise, des gens de Trois-Rivières, Rouyn-Noranda viennent nous voir dans nos shows et nous font visitez le Québec en nous bookant là-bas. Sacage/Barricade Mentale a fait beaucoup de progrès depuis un an, avec les commentaires qu’on reçoit nous ne sommes pas prêt d’arrêtez.

Chowpow les mentaux.

Contribution(s):
anarchoi (21/04/08)



Ces informations sont-elles correctes? Si vous possédez des infos plus à jour, ou si vous pouvez apporter des corrections,
Cliquez ici pour modifier les informations de ce groupe

Attention: vous devez être un membre enregistré

Cette page a été visitée 6986 fois
Ni-Dieu-Ni-Maitre.com est une boutique de t-shirts libertaires à but non-lucratif qui aide à financer QuebecUnderground
IWW - Industrial Workers of the World - an injury to one is an injury to all - solidarity forever Working class - Class war - Class struggle - Proletarian - Proletariat - Syndicalism - Work - Labor union - Strike - Unionism - Self-management - CNT Ultraviolence Skinhead - Redskin - Oi! - Trojan - Rude boy - Skinhead reggae - SHARP - Skinheads Against Racial Prejudices - Redskinhead - Hooligans - Spirit of 69 Choking victim - No gods no managers Anonymous 99% - Anonymous - Occupy Wall Street - Indignados Subhumans - The day the country died Israel état terroriste Anti-war - Peace - Palestine - Tibet - Anti-zionist - Anti-israel - Anti-militarism - Non-violence - Pacifism - Anti-imperialism - Anarchists Against Genocide is not justice, end israeli violence in Palestine. From the river to sea, Palestine will be free! Anti-war - Peace - Palestine - Tibet - Anti-zionist - Anti-israel - Anti-militarism - Non-violence - Pacifism - Anti-imperialism - Anarchists Against
Les Parias  Coup D\'état  La Gachette  War Engaged  Centre Labrosse (3880, Rue Labrosse, Saint-hubert, Québec)  Désordre Mental  Cégep Limoilou  Dahmer  Vlan Din Dents  Akuma  Sauvage Québécois  Les Conards Ãƒâ  L\\\'oranges  The Diskonected  Code D\'ãƒâ‰thique  Malades Marteaux  Deadly Pale  Troma Lisa  Coup D\'état  Virulys  Union Made  Un Premier Mai  The Rizers  The Ruffianz  The Prowlers  The Obnoxious Assholes  The Nailheads  The Maries  The Maggoty Brats  Scream Out  Gutter Demons  Grim Skunk  Boicutt  Anonymus  Dockside Hookers  Subb  Arme Au Poing  After The Bombs  The Beatdown  Sale Gauloise  Riktus  Arseniq 33  Téléphone Rouge  The Brains  The Bators  The Automatix  The Alley Dukes  Suburban Disorder  Subsistance  Rusted  Ripcordz  Street Troopers  Starbuck Et Les Impuissants  Sick End  L`hémisphãƒâ¨re Gauche  Guérilla Poubelle  Mononc Serge  Foufounes Ãâ‰lectriques  Bar L`hémisphãƒâ¨re Gauche  Vagabonds  The Treblemakers  Brasse-camarade  Tempête  Insane Bastards  Vilain Pingouin  Hold A Grudge  Crash Ton Rock  Boulimik Foodfight  Bloodshot Bill  Gros Méné  Gerbia  Capitaine Révolte  Out Of Order  Matante Mutante  Urban Aliens  Groovy  The Shifters  Les Zéros  Countdown Zero  The Sainte Catherines  Les Bons Ãƒâ  Rien  Camping Métal Francophone De St-calixte  Manic Manon And The Guestlist  Apostoloi  Ab Irato  Buddha Bulldozer  Salle Des Fêtes  Les Conards Ãƒâ  L\'oranges  Projet Résistance  Made In Kébek Vol.2  Made In Kébek Vol.1  Barricade Mentale  The Horny Bitches  Survivors Will Be Shot Again  Action Sédition  Bar Chez Dédé  Sacs ÆGnole  Moé Pis Ma Pelle  Les Conards ÆL\'orange  Eric Panic  Corrigan Fest  

Navigation: